Road Trip en Thaïlande

Hello mes bichons, aujourd’hui moment nostalgique pour moi puisque je vous dévoile tous les secrets de mon voyage en Thaïlande.

Mon budget pour deux semaines (billet d’avion et hébergement compris) : Environ 1200 euros.

Bon à savoir avant de partir en Thaïlande :

– Les taxis n’ont pas de GPS et s’arrêtent toutes les deux minutes pour demander leur chemin. Pensez bien à faire des captures d’écran sur votre téléphone avec le nom des rues en thaï car ils ne parlent pas très bien anglais.

– Pantalons, pulls et écharpe doivent faire partis du voyage, car oui on se gèle les fesses avec la climatisation !

– Tout se négocie, même le prix des excursions.

– Dans cet article je parle uniquement des logements qui valent vraiment le détour selon moi. Nous avons dormi la plupart du temps en auberge de jeunesse (réservation via booking.com ou hostelword).

BANGKOK –  Un jour, deux nuits :

Surprise lorsque nous débarquons à l’aéroport, la clime glaciale est présente partout, à nous les angines et le nez qui coule ! Nous comprenons rapidement pourquoi les Thaïs se trimballent avec un stick menthe poivrée dans le nez.

Au programme pour la journée le Grand Palais, le temple Wat Pho et petite balade sur le bateau bus le long du fleuve.

bouddhistebangkok

AYUTTHAYA – Une journée

À seulement 1h30 en train de Bangkok, Ayutthaya est l’ancienne capitale du pays. On y trouve des temples gigantesques à visiter, les paysages sont grandioses.

Nous sommes restés une journée et ce fut l’un de mes plus beaux souvenirs.

ayuttayaay

PAK CHONG, Parc National Khao Yai – Un jour, deux nuits :

Pak Chong est situé à 1h30 en train d’Ayutthaya. Nous avons dormi dans une superbe Guest House (Green Leaf, pour réserver écrivez à l’adresse email indiquée sur le site).

Le petit hôtel propose une excursion à la journée avec balade dans la jungle, déjeuner au bord de la rivière. L’occasion de ne faire plus qu’un avec la nature, les paysages valent vraiment le détour.

park

PHUKET – Un jour, deux nuits :

De Pak Chong nous avons dû faire 3h de bus pour arriver à l’aéroport de Bangkok puis 1h30 d’avion direction Phuket.

36 degrés, des cafards partout c’est bon nous sommes bien arrivés !

Je vous recommande la plage Kata Noi, l’eau est belle, il n’y a pas beaucoup de monde, idéal pour faire un peu de farniente.

phuket beach

KHO PHI PHI – Trois jours, trois nuits

Nous sommes restés à l’hôtel Phi Phi Relax Beach, un véritable paradis sur terre. Même dans mon imagination l’eau ne pouvait pas être aussi belle et le sable aussi blanc (Rock Voisine sort de ce corps).

L’hôtel proposait une excursion d’une demie journée, au programme :

L’île de phi phi lee (film La Plage), l’île des singes, plongée…Bref un moment magique.

Les poissons de toutes les couleurs, le corail, les anémones etc de quoi revenir la tête pleine de beaux souvenirs.

phiphiphi hotel

KHAO LAK – Deux jours, deux nuits

De Kho Phi Phi nous avons pris le bateau pour Phuket puis un mini bus direction Khao Lak.

Nous avons visité l’île de James Bond et les îles Similanes. J’ai trouvé le décor ruiné par tous les bateaux de touristes, beaucoup trop de cigarettes et bouteilles en plastique par terre…quel dommage quand on voit la beauté des îles.

james bond island

BANGKOK – Un jour, deux nuits

Retour en avion de Phuket. Une virée shopping le dernier jour et direction l’aéroport.

Merci Anaïs et Irena pour les photos et ce voyage magnifique que nous avons partagé ensemble ❤

photo de fin

PS : Pour voyager et découvrir les plus beaux endroits, pensez aux guides ! Voici les essentiels selon moi : ROMEBALITHAÏLANDELONDRES

Publicités

6 commentaires sur “Road Trip en Thaïlande

Ajouter un commentaire

1. A mon tour de faire un tour son ton blog très sympa. Ton voyage en Thaïlande me rappelle de bons souvenirs même si après Bangkok j’ai visité le Nord. Le sud et ses belles couleurs me donne envie.