Voyage en Thaïlande : du sud au nord

Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous voilà enfin en été, les mois où nous sommes envahis par les photos de vacances des autres.

Histoire de ne pas déroger à la règle j’ai décidé de vous faire un article sur mon second voyage en Thaïlande que j’ai fait avec mon chéri l’été dernier. Je vais vous épargner les 5 jours de pluies torrentielles ou pas ( et oui les joies de partir hors saison) !

Notre parcours fut différent de mon premier voyage (pour consulter l’article que j’avais écrit à l’époque cliquez ici). Nous avons décidé de visiter le Nord de la Thaïlande ainsi que l’île de Koh Phangan. Comme d’habitude je ne voyage jamais sans mon guide du routard un indispensable selon moi pour optimiser votre temps sur place.

Voici le détail du voyage :

Phuket

Hôtel : Pai Tai Villas

Si vous souhaitez séjourner à Phuket, je vous recommande ce coin qui est juste magnifique : Bangtao Beach, notre charmant petit hôtel était à 5 minutes à pieds de la plage. Un coin de paradis et de tranquillité (bon deux ou trois bars douteux sur le chemin de la plage, mais on reste en Thaïlande les amis ;).

BlueValentine.me phuket road trip Thailandehotel phuket bluevalentine.me blog lifestyle

Koh Phangan

Hôtel : Benjamin’s Hut

C’est après avoir regardé la vidéo d’Héloise de la chaine EasyBlush que je me suis dit impossible de ne pas aller découvrir ce coin de paradis. C’est après 5h de bus, 1h30 de bateau, que nous avons découvert sous la pluie (coucou c’est encore nous, les deux blaireaux qui voyageons hors saison) cette île splendide.

Des restaurants végétariens et vegans à tous les coins de rue, un centre de yoga en plein air à 1 minute à pied de l’hôtel, j’étais déjà en train de coller de la glue sous ma valise pour être sûre de ne plus jamais partir et puis…la pluie. Heureusement sur les 4 jours de séjour à Kho Phangan nous avons eu deux jours de beau temps on a dû prendre 1000 photos histoire qu’on puisse se souvenir de cet endroit magique, même s’il était impossible de photographier la sérénité et le bien-être qui y régnaient.

kho phagan voyage thaïlande 2019 2020kho phagan thailande bluevalentineme benjamin's hut

Kho Samui

Nous sommes restés qu’une seule nuit afin de prendre l’avion pour Chiang Mai le lendemain. De ce que j’ai vu ne vous attardez pas trop ici et tracez votre route vers les îles voisines comme Kho Tao et Kho Phangan pour plus d’authenticité.

Chiang Mai

Hôtel : Si Phum Heritage B&B

L’un de mes coups de coeur de ce voyage, on en a bouffé du temples, mais quel bonheur même sous la pluie (#CryMeaRiver) c’était incroyable. J’ai adoré cette ville entre urbanisme, culture et tradition, puis les Thaïlandais du nord sont tellement adorables ! Chiang Mai c’est une ville au milieu de la jungle entourée de monuments incroyables, on a adoré se perdre dans ses rues et dans ses marchés colorés.

chiang mai blog voyage thaïlande bluevalentine.mechiang mai plus beaux endroits en Thailande bluevalentine.mechiang mai monuments à visiter bluevalentine.com

Phuket

Pour nos deux derniers jours nous avions réservé un hôtel plutôt chic avec piscine à débordement et une vue imprenable sur la plage de Kata Beach (un des plus beaux coins de Phuket).

Voilà pour ce deuxième voyage en Thaïlande qui fut différent mais aussi magique que le premier.

Avez-vous déjà visité ce pays ? Si oui qu’avez-vous préféré ?

À bientôt,

Valentine

8 commentaires sur “Voyage en Thaïlande : du sud au nord

1. Merci pour cet article assez détaillé et très bien illustré ! C’est vrai que c’est une destination qui a l’air vraiment top et assez accessible financièrement par rapport au dépaysement qu’elle apporte 😍😎!